dernière modification le
 Menu général

-Accueil
-Association
-Liens
-Nous écrire

 Cuba

-José Martí
-Carte
-Cubabécédaire

 Luttes
-Actualités
-Les rendez-vous
-Blocus
-Amérique latine
-Les actions
 Documentation

-Archives
-Bibliographie


Violation des normes internationales dans le cas des Cinq

La Havane. 15 Juillet 2003

Lesviolations des droits humains des cinq patriotes cubains (Gerardo Hernandez, Antonio Guerrero, René Gonzalez, Ramon Labañino et Fernando Gonzalez) condamnés à de longues et injustes peines de prison pour avoir agi contre les éléments terroristes de Miami et pour la défense des peuples de Cuba et des États-Unis sont continuelles.

À présent le gouvernement des États-Unis refuse le visa à Olga Salanueva et Adriana Pérez, les épouses de René Gonzalez et Gerardo Hernandez, que cette violation des normes internationales du Droit de la Famille et des lois nord-américaines condamne aussi à être privés de contacts avec leurs êtres les plus proches.

Nous vous exhortons à briser le silence que les autorités de ce pays et les puissants médias internationaux maintiennent sur cette affaire, qui est une honte pour les États-Unis car les cinq Cubains ont été soumis à un procès policier et judiciaire vicié par de sinistres plans de vengeance de la mafia terroriste de Miami, avec la complicité d’autorités nord-américaines.

La solidarité internationale est importante pour obtenir un nouveau procès pour les cinq patriotes cubains et que soient respectés leurs droits humains et ceux de leurs familles.




HIGHTECHNET 2003 - CONTACT