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Combien ont-ils touché ?

Catherine Deneuve a été la semaine dernière entendue par la justice pour avoir touché 50.000 euros pour sa présence à une soirée organisée par un homme d'affaire véreux... Une enquête du Nouvel Observateur révèle qu'il s'agit d'une pratique courante de ces stars qui monnaient systématiquement leur présence à des "soirées", c'est une part essentielle de leurs revenus. L'article analyse "la publicité clandestine", mais n'aborde pas les aspects politiques de ces prestations.

Pourtant si l'on admet que l'organisateur de ces soirées mondaines, événéments, autour d'une marque, est Publicis...

Si l'on admet que Publicis est une des financiers de Reporters sans frontières en particulier dans ses campagnes contre Cuba...(1) Et que l'ensemble de la presse a besoin des annonces de Publicis... On comprend mieux l'accueil réservé à Robert Ménard dans les rédactions parisiennes.

Si l'on admet que Publicis a comme un de ses principaux clients l'armée nord américaine...(2) Ce qui explique non seulement l'attitude de Robert Ménard envers Cuba, mais aussi en Irak...

Quelles ont été les conditions de la soirée aux Champs Elysées en 2003, avec en vedette Catherine Deneuve et d'autres retribuées du show bizz ? Soirée organisée par Reporters sans frontières sur le thème "Cuba si,
Castro no!" avec tous les 5O mètres dans les rues de Paris une affiche sous verre annonçant l'événement, toutes les rédactions de presse mobilisées...

Et même si cette prestation là n'avait pas été rétribuée, dans la mesure où elle participe d'un système impliquant les mêmes est-il extraordinaire de les voir se mobiliser à la demande du "fournisseur"?

Il est à noter que les Français ont un extraordinaire bon sens et que cette soirée, comme la plupart des autres mobilisations de reporters sans frontières ont fait un bide...

Jusqu'à quand est-ce que le droit à l'information des Français sera-t-il monopolisé par un système d'intérêts impérialistes, servi par des valets rapaces, corrompus, et, dont un récent reportage sur TF1, nous expliquait
que dans les soirées mondaines les tabatières de cocaïne étaient offertes généreusement, l'intoxication faisant partie de l'intronisation dans "le milieu"... Ce sont ces gens-là qui s'érigent en donneur de leçon à toute la planète... Insultent leurs invités sur les plateaux de télévision... De quel droit?

Danielle Bleitrach

(1) "Les dernières campagnes publicitaires anticubaines de Reporters sans frontières ont été conçues et montées par Publicis, le géant mondial de la publicité qui a, parmi ses clients les plus importants, nulle autre que l'armée nord américaine. Le secrétaire général de reporters sans frontières a reconnu dans ses propres publications que la Saatchi & Saatchi worldwide, la plus célèbre agence publicitaire newyorkaise, se trouvait derrière ses campagnes contre CUba, affirmant que la gigantesque firme lui fournissait ses services "gratuitement" (...) selon le site Web qu'il consacre à ses investissements, Publicis se classe numéro un de la publicité en France et en europe et numéro trois aux États-Unis." Jean Guy Allard avec la contribution de Marie Dominique Bertuccioli. Le dossier Robert Ménard. Pourquoi Reporters sans frontières s'acharne sur Cuba. Lanctôt editeurs. Canada.p 45 et 46.

(2)L'armée nord américaine dépense annuellement cent millions de dollars en campagnes de publicité, essentiellement diririgées vers les jeunes. Publicis, par une filiale américaine STARCOM MEDIA VEST, a créé tous les concepts de "la nouvelle image" de l'armée américaine" ouvrage cité p 47

sources : CSP

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